]]>

Sony vous fait découvrir l’interface de la PS4 en vidéo

Voici plusieurs jours maintenant que Sony a mis en ligne une vidéo de l’interface de la PS4, qui jusqu’ici n’avait pas été identifiée comme officielle. Elle est désormais sur tous les écrans, et explique clairement et en images à quoi ressemblera une partie sur PS4. Car au delà des images, cette courte vidéo témoigne des temps de chargements quasi inexistants. Ce point est à noter, car nous attendions de pouvoir le vérifier de pied ferme depuis un bon moment maintenant. Je vous invite à visionner la petite vidéo qui suit pour voir de quoi je parle:

 

 

Alors, ça vous donne envie? Moi oui! Knack ne nous aura peut-être pas convaincu mais une utilisations intelligente de l’interface prévue promet de bonnes parties et un gain de temps assez considérable. Je vous en parlais précédemment, les temps de chargement sont toujours là, mais bien plus courts, et il est possible de les exécuter en tâche de fond. Pour illustrer ce système, voici comment votre partie peut se dérouler: en vous baladant sur le Playstation Store, vous décidez d’acquérir le nouveau Thief. En un clic vous l’achetez, en un deuxième clic vous lancez le téléchargement. Plutôt que de regarder votre barre de chargement lutter pour sa vie, vous pouvez retourner tranquillement sur votre partie précédente (ou aller vous chercher un verre de jus d’orange, oui) pendant que le téléchargement n’est pas ralenti. Extra non? Ce qui est encore plus extra et qu’on ne voit pas dans la vidéo, c’est que pendant que le jeu charge et s’installe, vous pouvez déjà commencer à y jouer sans attendre que l’intégralité soit téléchargée!

interface_ps4

Autre point à noter, le côté social de l’interface. Celui-ci avait déjà été introduit dans les esprits, en concordance avec l’apparition du bouton “Share” sur la Dualshock 4. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, vos amis disposent maintenant de pages de profil à l’image du réseau que l’on chérit tous (ou pas?) Facebook, pour ne pas le citer. Il vous permettra d’avoir accès plus rapidement et plus facilement à toutes les infos que vous souhaitez avoir sur vos contacts. Et oui, finis les sous-menus interminables pour comparer les trophées et les chargements infinis pour envoyer un message. Grâce à cette fonction sociale vous pourrez également avoir accès aux vidéos de parties partagées par vos contacts pour voir par exemple leurs stratégies sur telle ou telle partie du jeu. Sympa non? Attention toutefois au spoil, il y a de quoi voir la fin de notre jeu en cours sans faire attention!

ps4-interface

Dernier point qui m’interpelle dans cette vidéo: la disposition des icônes sur le menu PS4 ne vous rappelle-t-elle pas un certain système d’exploitation récemment sortie par un concurrent? C’est mal de dire ça, mais oui, je l’avoue, j’ai l’impression de voir Windows 8 sur ces images là! Je reviendrai peut-être sur mes propos une fois que je serai moi-même en face de l’écran….à suivre!

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :