]]>

Avec l’approche des “grandes révélations”, on a encore de nouvelles informations sur les caractéristiques techniques de la tant attendue Playstation 4/Orbis.

Et comme on est des gens bons, on vous fait partager nos quelques trouvailles à ce sujet :

 

– Niveau processeur, on nous parle d’un processeur 8 cœurs cadencé à 1,6GHz “Made by AMD”. Il serait dérivé de la technologie Jaguar (également utilisée pour les PC, mais en 4 cœurs uniquement) qui est connue pour sa consommation énergétique réduite.

– Niveau graphique, on aurait une carte HD équivalente à la Radeon 7970M : 18 unités de calcul, fréquence cadencée à 800 MHz. On retrouverait le “Made by AMD” pour cette partie également.

– Niveau puissance de calcul, la PS4 arriverait à une puissance de 1,84 TeraFlops, soit bien plus que la PS3 et ses 203 GigaFlops.

– Niveau puissance générale, la machine pourrait compter sur Dance Dance Re… ah non, “simplement” 4Go de DDR5, avec 512Mo dédiés au système de la console.

 

Et quand on nous apprend qu’un processeur spécial (au nom de code Liverpool) serait capable de regrouper les cœurs du CPU et la partie GPU, réduisant ainsi les coûts de production ainsi que la consommation électrique de l’appareil. Une console optimisée qui coûte pas cher et qui n’est pas gourmande en électricité ? Avouez que ça a de quoi faire sourire, voire rêver…

 

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :