]]>

Après s’être illustré sur PS3 avec Of Orcs and Men et Mars War Logs, le studio français Spiders revient à la charge avec un Action-RPG cette fois disponible sur PS4. L’occasion de voir si les développeurs ont pris en compte les reproches formulés à l’encontre de leurs précédents titres, et si la puissance de la petite dernière de Sony leur a permis de passer au niveau supérieur en termes de narration et de réalisation.

Sortie le 9 mai dernier, l’histoire de Bound By Flame se déroule dans le monde de Vertiel, pris d’assaut depuis une dizaine d’années par les Seigneurs du Froid et leur Mortarmée. Vous y incarnez Volcan, un guerrier (ou une guerrière) de la confrérie des Lames Franches, l’un des seuls groupes de résistants cherchant encore à contrer l’invasion.

 



Le jeu est découpé en chapitres proposant de nombreuses quêtes et, selon les choix du joueur et de l’emprise du démon, certains d’entre eux proposent des expériences et des scénarios différents. Les combats se déroulent en temps réel et le héros maîtrise d’origine certaines bases de combat, de magie du feu et d’assassinat. Avec l’expérience acquise, il peut se spécialiser et débloquer/améliorer ses compétences au travers de trois arbres de talents. Un système de craft permet d’améliorer ses équipements.

Lors de la création de son personnage, les nombreux paramètres de création de son physique ou de son genre auront une influence sur l’apparence du démon. Le mercenaire, au cours de son aventure, rencontre des compagnons qui se joignent à lui et avec qui il peut nouer des amitiés, des romances ou des rivalités.

Enfin, les adversaires sont nombreux, comme les Bête des Marais, les Dragons d’ombre, les liches, morts-vivants ou créature de glace. Afin de les vaincre, le joueur doit effectuer des choix entre se laisser tenter par la puissance et la magie du démon ou bien s’en remetttre à leur science du combat et à leur bravoure.

Vous pouvez le réserver dès à présent ICI ! 

D’ici là je vous invite à découvrir le dernier test gameplay de Gamoniac

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :