Suite de “l’affaire Take2″




Nous vous parlions il y’a quelques semaines du bruit qu’avait suscité l’annonce de la création d’un poste chez Take2, décrivant clairement le poste comme étant destiné au portage d’un jeu sur les consoles next-gen.

Et bien sachez que les soupçons se précisent.  Lors de la présentation de l’exercice financier de Take2, son PDG ( dont vous pouvez voir la trombine un peu plus bas) a pu rassurer ses investisseurs avec de très bons résultats sur l’année 2011. On doit principalement cette santé financière à la réédition de GTA VI et au Carton de Red Dead Redemption. Très offensif dans ses propos, le directeur de Take2 se dit ouvertement prêt pour le passage à la nouvelle génération de consoles, affirmant à propos de cela que :” Lors de la transition de marché, les plus forts se ragaillardissent tandis que les canards boiteux disparaissent”, ce qui laisse peu de doutes sur les ambitions de l’éditeur américain.

Là où les propos de ce monsieur sont encore plus intéressants, c’est si on considère que beaucoup de critiques viennent du trop grand poids de certaines licences, GTA en tête bien sur. Là dessus, Take2 semble avoir conscience du problème et annonce que le passage à la nouvelle génération permettra de renouveler les licences de l’éditeur. Une pluie de jeux totalement différents est donc à prévoir en même temps que la sortie de la Ps4, vous pouvez me croire !


SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz
Author: Nils View all posts by

Commentaires :

Leave A Response

You must be logged in to post a comment.

Switch to our mobile site