]]>

Alors que Microsoft a choisi de dévoiler toutes ses cartes, le constructeur en a déçu plus d’un. Si l’on met de côté le fait que le design de la console n’est pas au goût de la majorité, c’est principalement le blocage des jeux d’occasion et la connexion obligatoire à internet pour pouvoir jouer qui a fait réagir. Microsoft a bien essayé de se dépêtrer de ces critiques en annonçant qu’il faudrait seulement connecter la Xbox One toutes les 24 heures au moins, cela n’a que très moyennement convaincu…et on se demande pourquoi!

Quoi qu’il en soit, Sony surfe, que dis-je, flotte sur cette vague d’opportunités offerte par son concurrent direct. La PS4 n’aura en effet pas besoin d’être connectée pour que les joueurs puissent en profiter, même si cela ne leur offrira pas une qualité de jeu optimale. En effet, même si elles se feront discrètes, les mises à jour seront toujours là. De plus, sans internet, la fonction “Share” ou “Partager” n’aura aucun intérêt. Au bilan: la même démagogie que Microsoft, mais si bien placée dans l’actualité que c’est encore un match remporté haut la main par Sony.

Petite info bonus: La caméra de la Playstation 4 ne sera pas imposée aux acheteurs, comme c’est le cas du capteur Kinect de Microsoft, intégré à la console. La caméra Playstation sera tout de même nécessaire pour certains jeux. On imagine que Sony aura de toute façon la délicatesse de nous proposer un pack incluant la caméra et pourquoi pas la PS Vita!

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :