]]>

A force de surfer sur différents sites, nous avons mis le doigt sur une petite “proposition” liée à la future PS4 : un éventuel package comprenant la console next-gen et… l’actuelle PSVita. Rien d’officiel, juste quelques souhaits de gamers rédigés au propre. Mais la tendance semble tendre vers cette possibilité.

Concrètement, il semblerait bien que Sony envisage l’idée, du moins pour prolonger la durée de vie de sa petite portable, sensée tenir une dizaine d’année (le plus longtemps possible, tout du moins). Il s’agirait là d’une bonne façon de prolonger l’intérêt des joueurs pour sa console, la PS3 commençant doucement à dater (d’où l’attente fébrile de la prochaine console de salon de la marque !).

De plus, l’idée permettrait de concurrencer directement la Wii U et son système de jeu “asymétrique” grâce aux caractéristiques techniques de la PSVita. D’autant que plusieurs jeux à venir suivront les traces de ceux tels que Playstation All-Stars Battle Royale qui incluent la console portable comme une nouvelle manette.

Reste à voir si Sony étudiera l’idée à fond, car un tel package rendrait la PS4 bien plus attractive si elle était commercialisée en bundle. Un coup de boost pour les ventes de la PS4, une prolongation de la vie de la PSVita, un coup double non négligeable pour Sony, en définitive ! A surveiller de près.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :