Avec les différents attentats que la France subit ces dernières années, il est tout à fait normal que le gouvernement prenne certaines mesures de sécurité. Nous retrouvons ainsi des écoles avec des portiques à l’entrée pour détecter les métaux, mais aussi les écoles avec un visiophone installé à l’entrée.

Des travaux importants sont réalisés dans de nombreuses écoles

Dans la plupart des établissements scolaires, plusieurs entrées existent. Pour être plus en sécurité et permettre de voir les entrées et sorties, des travaux sont réalisés pour ne rendre utilisable qu’un seul portail. Cette mesure est essentielle pour garantir la sécurité des élèves et du corps enseignant. Parmi les autres travaux, nous retrouvons également l’installation d’alarmes de sécurité et de caméras de surveillance. Ainsi, tout au long de la journée et lorsque personne n’est présent dans l’établissement, chaque mouvement est enregistré et consigné dans un endroit bien spécifique.

La dernière nouveauté high-tech installée dans les écoles est le visiophone sans fil. Sur visiophoneinfos.com, des guides sont mis à votre disposition pour bien choisir votre matériel. Garantir la sécurité des personnes dans les écoles est important. Et pour cela, les installations à faire doivent être choisies avec minutie. Il ne faut pas se tourner vers un matériel parce qu’il est à la mode, mais parce qu’il apporte un réel intérêt à la sécurité des uns et des autres.

Choisir un matériel performant à installer

Installer un visiophone est une bonne idée, mais encore faut-il trouver le bon matériel et l’adapter à la situation. Il existe des modèles performants, permettant de voir les moindres détails d’une personne et obtenir un son en retour. Cela permet ainsi aux écoles de constater l’identité d’une personne au moment où celle-ci souhaite rentrer au sein de l’établissement scolaire. Une sécurité supplémentaire pour protéger les élèves et le corps enseignant.

À ce moment-là, il faut comparer toutes les offres high-tech disponibles sur le marché en matière de visiophone sans fil. En comparaison de l’interphone, le visiophone a le mérite de proposer un confort plus important du fait qu’il y ait une image. Il est ensuite nécessaire de comparer le niveau de portée du matériel. Certains ne peuvent être utilisés qu’avec une courte portée, alors que d’autres ont des portées de plusieurs centaines de mètres. Ce sont ces derniers modèles qu’une école doit avoir, la sonnette pouvant se situer loin de la personne surveillant les entrées et sorties. Les grands écrans sont aussi intéressants à choisir, tout comme le fait qu’ils permettent de filmer la nuit. En hiver, cela est nécessaire.

Ne manquez pas nos autres contenus :