Afin de remplacer votre rétroviseur abîmé ou donner un coup de jeune à votre moto, découvrez les différents types de rétroviseurs moto auxquels vous pouvez songer. Vous aurez le choix entre les rétroviseurs universels et adaptables, les rétroviseurs pour les motos sportives ou bien les originaux.

Les différentes caractéristiques des rétroviseurs moto

Dès lors que vous souhaitez changer une pièce de votre moto, il n’est pas toujours évident de s’en sortir pour trouver la pièce la mieux adaptée à l’engin. Pas de panique, côté rétroviseurs plusieurs types sont proposés !

Les rétroviseurs universels ou adaptables sont destinés aux roadsters ainsi qu’à tous autres motos avec rétros montés sur le guidon. Les rétroviseurs adaptables ou universels sont fixés directement sur le guidon de la moto grâce à un support. Ce type de rétroviseurs est à même de s’ajuster sur les différents types de moto.

Les rétroviseurs pour les motos sportives ne sont pas des rétroviseurs standards à viser sur le guidon comme les autres modèles de moto. Ils se montent immédiatement sur le carénage avant. Ce rétroviseur présente une fixation avec deux vis distinctes ainsi qu’un écartement réglable qui s’intègrent dans les trous de fixation du rétroviseur. Afin de garantir un maintien parfait de votre rétroviseur, une entretoise est placée avec deux écrous par l’intérieur du carénage. Néanmoins, les rétroviseurs standards sont à même de s’adapter sur une moto carénée grâce à un adaptateur.

Les rétroviseurs d’origine sont ceux qui s’adapteront au mieux au modèle de votre moto. Rien de plus simple pour le remplacer. Il conviendra parfaitement. Vérifiez tout de même bien le modèle, la couleur, et l’année de la moto.

Les petits plus pour les rétroviseurs de votre moto

Pour encore plus de visibilité sur votre engin, il est possible d’y intégrer des prolongateurs de rétroviseurs de couleurs différentes. Vos rétros seront donc prolongés vers l’extérieur : vous verrez tout ce qui se passe derrière vous. De plus, vous pouvez également opter pour des supports de rétroviseurs s’il n’y en a pas sur votre guidon.

Enfin, s’il n’est pas nécessaire de changer l’intégralité de vos rétroviseurs, vous pouvez avoir accès à des accessoires spécifiques. à savoir différentes tailles d’adaptateurs, des caches orifices pour boucher les trous au niveau du carénage ainsi que des embouts disponibles sous plusieurs diamètres.

Ne manquez pas nos autres contenus :