Lors de l’organisation d’un séminaire d’entreprise, choisir la bonne activité est primordial pour son bon déroulement. L’objectif de l’organisation de ces événements est d’améliorer la cohésion de groupe et de faire un point sur l’entreprise.

Séminaire d’entreprise : quelle activité proposée ?

Afin d’avoir une équipe motivée et solidaire, il est très intéressant d’organiser des séminaires afin de faire un point sur l’année mais notamment pour passer du temps avec ses collègues dans un cadre plus décontracté. Plusieurs idées d’activités peuvent s’offrir à vous.

Selon le temps de votre séjour, vous allez devoir sélectionner le lieu du séminaire. Vous pouvez opter pour un hôtel équipé spécifiquement pour les séminaires ou des lieux plus rustique dans passer une soirée dans des bivouacs.

Concernant les activités, vous pouvez ainsi organiser une chasse au trésor high-tech. Que vous soyez en ville ou en campagne, une chasse peut s’organiser n’importe où. Par équipe, les salariés devront retrouver des balises et arriver en premier pour être les gagnants.

Vous pouvez également organiser une balade sur l’eau si vous disposez d’un fleuve, lac ou plan d’eau à proximité. De nombreuses activités aquatiques sont aujourd’hui proposés et permettent de passer un agréable moment. Rigolade assurée !

Autre activité très intéressante est d’organiser des “Olympiades”. Cette activité divertissante et chaleureuse est très compétent. Cette activité a un excellent rapport qualité/prix. Les Olympiades peuvent proposer un nombre considérable d’activité sympathique comme des matchs de babyfoot, une course de ski géant ou de saut de kangourou. Il existe notamment des structures gonflables sur lesquels vous pouvez faire des pratiques sportives très amusantes et ludiques.

Organiser un séminaire d’entreprise consiste à anticiper des éléments indispensables qui sont de définir la date et la durée de l’événement, de comptabiliser le nombre de participants, déterminer des lieux, déterminer le thème de l’occasion puis de déterminer les activités.

Sans oublier, il sera nécessaire de définir quel restauration sera adaptée. En journée, vous pouvez opter pour une cuisine moins élaborée que le soir. De plus, cela vous permettra de gagner du temps au cours de la journée

Ne manquez pas nos autres contenus :