]]>

Toujours à l’occasion de la Game Devloppers Conference qui a lieu en ce moment à San Fransisco, les grands noms du jeu vidéo sont présents et exposent le meilleur de leur travail. Activision-Blizzard a choisi, pendant sa conférence “Next-generation Character Rendering”, de présenter une vidéo témoignant des avancées techniques de ses studios, et le résultat est assez remarquable. C’est le directeur technique d’Activision-Blizzard en charge de la recherche & développement, Jorge Jimenez, qui a présenté fièrement les progrès de son équipe. Il décrit cela comme un défi, essayant de rivaliser avec la réalité. Le challenge que cela représente dépasse le domaine du divertissement, Activision veut donner vie à ses personnages et toucher directement les sentiments des joueurs.

Dans le cadre de la démo, selon le directeur technique, le moteur permet d’afficher 180 fps à l’écran, à l’écran d’une carte graphique GeForce GTX 680. Une configuration accessible au grand public, loin des supercalculateurs. D’autant plus que la démo en temps réel présentée lors de la GDC était pilotée depuis un « ordinateur portable vieux de deux ans ».
De quoi imaginer, prochainement, des personnages de ce type dans le prochain Call of Duty ou World of Warcraft, dans Destiny ou le projet Titan?

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :