]]>

La conférence Sony est finie depuis un moment, et comme prévu, nous avons eu droit à des informations claires et officielles sur la future console de Sony : la Playstation 4 ! (Au passage, le nom « Orbis » semble bien devenu obsolète)

 

Ainsi donc, nous vous (re)donnons les caractéristiques techniques de la petite dernière de Sony (et cette fois, on oublie les rumeurs) :

–          Architecture : Single-chip custom processor

–          CPU : x86-64 AMD « Jaguar », 8 cœurs

–          GPU : AMD RADEON next-gen de 1.84 TFLOPS

–          Mémoire RAM : 8 GB GDDR5

–          Stockage interne : Inconnu

–          Disque optique : (read only), BD 6xCAV, DVD 8xCAV, I/O, Super-Speed USB (USB 3.0), AUX

–          Connectivité : Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T), IEEE 802.11 b/g/n, Bluetooth 2.1 (EDR)

–          Sorties Audio / Vidéo : HDMI, Analog-AV out, Digital Output (optical)

 

En prime, on a même eu droit à une « date » de sortie pour la console de salon, fixée pour la période de noël 2013. La seule inconnue qui reste à ce sujet, c’est s’il s’agit d’une sortie mondiale ou de celle du Japon. Wait and See…

 

Pour finir, Sony a également mis en avant quelques points forts que sa PS4 offrira aux joueurs :

–          Plus d’attente pour jouer à un jeu : vous pourrez commencer à jouer pendant les installations de votre jeu.

–          Utilisation de la PS Vita pour continuer à jouer loin de l’écran télé : on pourra désormais continuer notre partie en allant aux toilettes ! (C’est la classe)

–          Tous les anciens jeux Playstation disponibles via le Cloud : De la PS1 à la PS3, les jeux seront disponibles en ligne.

EDIT : En prime, vous pouvez également lire l’interview de Shuhei Yoshida qui répond aux questions liées au marché de l’occasion ici.

–          Lien entre les consoles : vous pourrez accéder aux parties de vos amis et les aider en ligne depuis chez vous sans même posséder le jeu auquel ils jouent.

–          Le partage des données en ligne : il sera possible de partager ses vidéos de jeu en streaming, soit en ligne, soit juste pour ses amis.

–          Des économies d’énergie : la console sera capable de se mettre en veille et de se rallumer sans perdre les données de jeu en cours.

 

Avec toutes ces informations sur la PS4, on a désormais de quoi faire taire bon nombre de rumeurs, et surtout de quoi rêver un peu en attendant sa sortie !

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :