]]>

Avec un trailer visionné presque 8 millions de fois, le futur Cyberpunk 2077 fait de l’œil à beaucoup d’entre vous. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, cette petite merveille est le fruit du travail des studios polonais CDProjekt Red, pères de la saga The Witcher. Reprenant la police de Cyberpunk 2020, cette adaptation en jeu vidéo du très apprécié jeu de rôle culte est un vrai défis pour CDProjekt, mais surtout pour Mike Pondsmith. C’est cet homme là qui est à l’origine du premier Cyberpunk 2020 crée dans les années 90, adaptation de l’oeuvre littéraire de William Gibson.

C’est en travaillant sur le jeu The Witcher 2 que l’équipe de CDprojekt a vu naître l’idée de Cyberpunk 2077. C’est en effet le projet qui regroupe tout ce que ces passionnés n’ont pu intégrer dans The Witcher, et qui leur était cher de par leur passion du jeu de rôle. Le plus gros challenge dans la réalisation de ce jeu se situe selon Mike Pondsmith, dans le passage du mode “stylo/papier” au mode “écran”. Comment laisser autant de liberté aux joueurs? Comment rester fidèle au côté créatif de Cyberpunk 2020? Outre la création de l’équipe et la mise en place de moyens techniques avancés, ce sont ces questions qui ont été les plus pesantes dans le défis que ce projet représente.

Le gameplay et le scénario restent encore un mystère, dans la mesure où le trailer n’a été dévoilé qu’en janvier et le titre en octobre dernier. Le jeu est également un peu dans l’ombre de l’annonce de The Witcher 3, qui fait partie des premiers jeux annoncés officiellement sur la PS4.

Si le jeu est encore annoncé pour 2015 selon la page Wikipédia de Cyberpunk 2020, la machine est en marche et nous laisse fortement espérer qu’il verra le jour en même temps que la PS4! N’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel du jeu CyberPunk 2077!

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :