]]>

Même si World of Warcraft ne verra pas le jour sur PS4, Diablo 3 est annoncé sur PS3 et PS4 depuis la conférence de février dernier. Cependant, le site The Examiner nous apprend aujourd’hui que le portage du jeu de la version PC à la version PS3/PS4 connaîtrait d’énormes différences en terme d’expérience.

Énorme différence, c’est à dire? Premièrement, le mode online ne sera pas disponible, pour une raison “d’écosystèmes trop différents” entre les deux technologies. Adieu donc le mode coop pour aller basher Diablo à 4, adieu les parties joyeuses de Poney Run à plusieurs (non ce n’est pas un mode érotique, juste le premier monde caché, tout de rose vêtu). De plus, le gros changement entre les versions sera la disparition de l’hôtel des ventes en argent réel, pour éviter les fraudes et doubles ventes sur PC et Playstation.

Bien que la disparition de l’hôtel des ventes en argent réel ne soit vraiment pas une drame dans notre expérience sur Diablo 3, on se demande comment le jeu pourrait rester palpitant avec le seul mode histoire solo. En effet, les adpetes du “mode extrêmes”, où votre personnage n’a qu’une vie et disparaît à  jamais à sa mort, ont pris l’habitude de jouer à plusieurs pour une meilleure chance de conserver leur précieux personnage à une vie. De plus, on sait tous à quel point c’est rassurant de pouvoir appeler à l’aide lorsqu’on bloque sur un boss, lorsque l’on veut des “rush” pour pouvoir monter en niveaux plus rapidement ou tout simplement jouer tranquillement avec la famille et les amis. Attendons les retours des joueurs! Si Diablo 3 vous fait tout de même envie sur Playstation, vous pouvez d’ores et déjà le commander sur Amazon

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :