]]>

C’est ce qui se raconte en ce moment: les deux gros constructeurs Sony et Microsoft en qui on avait encore un peu confiance déclarent se diriger vers une stratégie qui inclurait le modèle free-to-play dans ses favoris.

C’est en effet pendant la conférence game Horizon que Mark Rein, co-fondateur d’Epic Games, dévoile cette information annoncée aux développeurs: “Les consoles de nouvelle génération vont pleinement embrasser le free-to-play et le modèle économique des achats in-apps”, a lancé le cadre dirigeant, lors d’une table ronde. “Sony et Microsoft se dirigent tous deux fortement vers ce domaine.” 

Effectivement, Shuhei Yoshida avait déjà parlé au magazine Game Informer de projets free-to-play à venir, sur lesquels planchaient déjà les équipes de Sony. La raison de base donnée par Mr Yoshida est que Sony ne veut pas de jeux pour lesquels un abonnement est nécessaire; le modèle du free-to-play est donc une solution. Même si peu de détails ont été dévoilés jusqu’ici, on sait déjà que Blacklight: Retribution fera partie des titres free-to-play annoncés.

Ce qui nous fait un peu peur, c’est que Mark Rein déclare que Sony et Microsoft ont beaucoup à apprendre de Google et Apple en terme de confort de jeu pour les joueurs. Rein mise en effet sur le côté pratique, rapide et facile à utiliser des consoles pour séduire les joueurs. D’après lui, ce profil de console ne tient qu’à un fil: interface claire, chargements rapides et “in-cloud gaming” qui vous lie virtuellement à votre bibliothèque de jeu où que vous soyez et vous offre des capacités de stockage incroyable.

Simplifier les consoles de jeux au maximum pour le confort des joueurs, est-ce vraiment une bonne chose pour l’avenir du jeu vidéo? A suivre…

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :