]]>

Suite à une fuite, Electronic Arts et Visceral Games ont été obligés de confirmer Battlefield: Hardline, le prochain opus de la célèbre franchise de FPS. Et alors que nous n’attendions pas forcément d’informations avant l’E3 et la conférence du géant américain, voilà qu’une longue vidéo montrant du gameplay et bardée d’explications vient nous en apprendre davantage sur cet opus centré sur les forces de police.

Point de vue multijoueur, Battlefield: Hardline s’articulera énormément autour de la coopération et du teamwork, que vous jouiez les flics ou les malfrats. Les modes d’ores et déjà prévus sont le Heist Mode (empêcher/réaliser un braquage), le Rescue Mode (sauver des otages ou empêcher leur libération), le Hotwire Mode (des courses-poursuites endiablées) et le Bloodmoney Mode (une sorte deCapture the Flag avec de l’argent). En théorie, il devrait donc avoir de quoi y trouver son plaisir.

Battlefield: Hardline va-t-il oublier le solo comme la plupart de ses prédécesseurs ? A priori, non, surtout pas avec Visceral Games aux commandes. L’histoire s’articulera autour de Nick Mendoza, un jeune détective de Miami sans cesse tiraillé entre le Bien et le Mal pour la simple et bonne raison qu’il désire se venger de ses anciens partenaires. L’intrigue est écrite façon série télé, avec un cliffhanger à la fin de chaque mission/épisode (les scénaristes de Justified et House of Cards ont planché dessus). Grâce aux gadgets, notamment un scanner plutôt complet, il sera possible de choisir son approche.

Plus généralement, les bases de Battlefield: Hardline seront un gameplay dynamique et rapide, des environnements destructibles (Levolution) et une expérience en monde ouvert avec une intelligence artificielle hyper travaillée. Notez tout de même que ces détails, puisque ne provenant pas d’un communiqué officiel, peuvent changer d’ici la vraie révélation.

 

 

images

Source : Gamergen.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :