]]>

C’est un communiqué de presse de Sony datant d’hier qui lâche le morceau. En effet, les sites iafrica et el33tonline ne se sont pas privés de répandre la nouvelle diffusée un peu trop tôt mais qui n’est pas de trop dans l’actualité jeux vidéo du moment. C’est à l’occasion d’un événement se déroulant sur un circuit en Angleterre que Sony a fait de cette nouvelle une annonce officielle malgré les nombreuses fuites de la veille: A l’aube de ses 15 ans d’existence, la série Gran Turismo voit naître un 6ème opus, développé par les studios Polyphony Digital.

Dans ce communiqué de presse, Sony parle d’un “nouveau moteur de jeu compact”, qui permettra un meilleur confort de jeu mais surtout une facilité à y ajouter du contenu additionnel. Gran Turismo 6 offrira donc à ses joueurs l’ensemble des circuits et bolides de Gran Turismo 5, en y ajoutant 7 nouveaux circuits ainsi qu’un nouveau chaque mois disponible sous forme de DLC. Gamekult nous parle de plus de 1200 modèles de voitures disponibles, hormis les contenus additionnels téléchargeables par la suite, soit en tout 200 de plus que dans le 5ème opus. Parmi les nouveaux circuits, celui de Silverstone au Royaume-Uni (où se tenait d’ailleurs la conférence de presse), parmi l’ensemble des 33 lieux et 71 variations disponibles. Une fois encore, il est prévu de mettre à disposition des joueurs des dizaines d’autres circuits en version dématérialisée par la suite.

En accord avec le chemin emprunté par les consoles next-gen, le côté social du jeu sera fortement mis en avant par le biais d’un usage facilité du jeu sur smartphones ou tablettes. On parle aussi de partenariats avec de grandes enseignes comme Yokohama Rubber ou encore KW Automotive.

Jim Ryan, président de Sony C.E. Europe était fier d’annoncer que sur l’ensemble des 70 millions de jeux Gran Turismo vendus, la moitié a été écoulée et dévorée par les Européens, en faisant la licence la plus vendue sur Playstation. Petite info croustillante: le vainqueur de la GT Academy participera aux 24h du Mans.

Gran Turismo 6 est prévu exclusivement sur PS3 fin 2013, précédé de sa démo disponible en juillet qui marquera également la date de lancement de la GT Academy.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :