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Sortie le 22 février dernier au Japon,  la PlayStation 4 réalise un démarrage pour le moins mitigé.

En effet, la société japonaise Media Create vient de publier un premier bilan après trois semaines de vente, révélant de manière significative les difficultés rencontrées par Sony dans son propre pays. Pour résumer, en dépit d’une rupture de stock et d’importantes ventes lors du week-end de lancement, la PS4 s’avère être moins bon que celui de la Wii U en décembre 2012.

Comme évoqué précédemment, les chiffres ci-dessous souligne une chute assez nette des ventes, malgré une première semaine de commercialisation encourageante.

 

Wii U

Semaine 1 : 308 142

Semaine 2 : 126 916

Semaine 3 : 122 843

Total : 557 901 unités

 

PS4

Semaine 1 : 309 104

Semaine 2 : 65 685

Semaine 3 : 35 294

Total : 410 083 unités

De toute évidence, à l’heure actuelle, tirer des conclusions sur le succès ou non de la Ps4 dans son propre pays serait une erreur. Nul doute que le constructeur saura relever la tête une fois que le catalogue de jeux de la PS4 sera un peu plus fourni (100 jeux annoncés d’ici la fin 2014). Après tout, rappelons que la console vient de dépasser les 6 millions d’unités vendues dans le monde, soit un million de plus par rapport à ce que Sony avait prédit pour la fin mars.

Bien que Nintendo a toujours su s’imposer en maître dans son propre pays !

 

Source : Gamerheadlines

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