]]>

Ce qui était prévu pour la DS4 et le kit de développement de près

 

Sony a voulu pousser la technologie à fond, et les architectes de la PS4 ont même voulu pousser à l’extrême. Marc Cerny avait en effet réalisé de nombreuses recherches pour mettre au point une fonctionnalité de la manette Dualshock 4 hors du commun. Il aurait voulu installer sur la manette des capteurs d’humidité. Pourquoi me demanderez-vous? Pour adapter le jeu en fonction du stress du joueur, dont les mains deviendraient de plus en plus moites en fonction de son degré d’immersion dans le jeu. Malheureusement, ce projet aurait nécessité bien plus de temps et d’argent pour voir le jour, et je ne suis pas certaine que le projet soit réalisable (pour un résultat acceptable au niveau des produits Sony). Un jour peut-être!

 

Autre news: je vous disais l’autre jour que des kits de développement PS4 avaient été envoyés aux universités afin d’encourager les jeunes du jeu vidéo à développer leurs jeux, et ainsi agrandir le catalogue de jeux PS4. Des images du kit ont été rendues publiques par la FCC (Federal Communication Commissions) et voici l’une d’entre elles:

ps4-devkit

 

Ce que les pros tirent de cette image (je ne me prétendrai pas à la hauteur pour interpréter), c’est qu’on y remarque un port USB et Ethernet supplémentaire. Voici ce qu’en dit notamment Tomsguide “ce kit de est notamment compatible avec la norme WiFi 802.11n, ce qui semble confirmer sa présence dans la console deSony, mais surtout un processeur central fonctionnant à une « fréquence maximale » de 2,75 GHz. Cela pourrait bien donner quelques détails intéressants sur le processeur central qui équipera laPS4, et qui devrait être très proche de celui présent dans sa concurrente”.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :