]]>

Un rapport du magazine économique Forbes, dont le sujet principal était la récente nomination du nouveau CEO Rory Read, chez AMD, a mentionné que le géant américain de l’électronique était en train de travailler avec Sony afin de créer le processeur graphique de la future Playstation 4.

C’est ce que le magazine américain proclame, en citant un certain nombre d’employés d’AMD, qui seraient actuellement en pleine conception d’une nouvelle technologie avec Sony, dans le but d’améliorer les perspectives des deux compagnies.

Les actuelles Playstation 3 sont équipées d’une puce graphique conçue par Nvidia, la RSX, alors qu’AMD fournit Microsoft et sa Xbox 360 avec son processeur graphique Xenos.

Les raisons pour lesquelles AMD voudrait changer de développeurs et de plateformes pour la prochaine génération de console de jeux vidéo ne sont pas très claires. En effet, la collaboration entre AMD et Microsoft a conduit les 2 sociétés à concevoir de puissants et solides appareils électroniques, ce qui leur ont permis d’accroitre considérablement leur ventes l’année dernière.

Les deux entreprises, AMD comme Sony, ont refusé de donner leur version sur ce rapport et sur une possible collaboration secrète, en argumentant qu’elles refusaient de tenir compte des spéculations.

Sony a longuement insisté sur le fait que la PS3 avait un cycle de vie produit de 10 ans et a constamment dénié chaque rapport ou rumeur qui laisser entendre l’arrivée de la Playstation 4 en 2012 avec une possible date de lancement l’année suivante.

Sony a juste lancé une nouvelle console de jeu, successeur de la PSP : la PS Vita. De plus, le géant japonais a rendu très clair le fait que la plupart des studios et parties prenantes étaient à l’ouvrage sur la conception de jeux sur cette nouvelle plateforme.

En prenant en compte le lancement récent de la PS Vita, qui nécessitera un soutien post-lancement de la part de Sony et des studios de jeu vidéo pendant au moins un an, quelques soit le nombre de ventes, Sony pourrait préparait le terrain pour sa PS4 lors de l’E3 en 2013 et prévoir un lancement un peu plus tard…

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :