]]>

Les jeux indépendants: nouvel atout pour la PS4

Il n’y a pas que les blockbusters et les “AAA” dans le monde du jeu-vidéo. Vous avez sans doute déjà entendu parler des jeux indépendants, sans toutefois y prêter une grande attention. Hors, les “Indie games” font partie intégrante de l’industrie du jeu-vidéo, et donnent leur chance à de nombreux studios en pleine croissance. Sony a donc fait le pari de s’y intéresser pour sa prochaine console et on l’en remercie.

La PS4 proposera donc un large choix de jeux indépendants. Les petits studios n’ont pas mis longtemps à saisir l’opportunité de développer pour la PS4, pour 2 principales raisons: l’architecture de celle-ci, proche d’un PC, rend le développement d’un jeu plus accessible. En second lieu, la politique de Sony qui semble être à l’écoute de cette communauté, jusqu’à demander l’avis des développeurs sur les futures fonctionnalités de la console pour finaliser l’architecture matérielle de celle-ci.

D’un point de vue commercial cela ne peut être que bénéfique pour Sony. En effet les studios qui développent les grandes licences mettent du temps à sortir un jeu. Cependant une certaine quantité de jeux indépendants arrivent à sortir du lot chaque semaine. C’est un échange gagnant-gagnant, d’une part la PS4 aura un catalogue toujours renouvelé et qui ne manquera jamais de titre à proposer, d’autre part les petits studios auront une chance de se faire connaitre et de se développer.

On dira donc bravo à Sony de faire ce pari qui permet a à une partie encore sombre de l’industrie du jeu vidéo de se faire connaitre.

En lien et en image: Transistor, un jeu indépendant disponible au lancement de la PlayStation 4:

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :