]]>

Nous nous y attendions depuis un long moment, depuis l’annonce des pass online sur PS3 (pour être précis)… Et notre crainte vis-à-vis de ces pass c’est avérée vraie, ils sont dorénavant « disponible » sur PS Vita.

Disponible est évidemment une façon de parler car au final, ces pass nous sont encore imposés malgré la bronca de tous les joueurs par rapport à cette nouvelle politique ayant pour objectif de lutter contre le piratage.

Là où Sony excelle cette fois, c’est dans sa façon de l’imposer… Pour les acheteurs d’un jeu en version physique neuve, il n’y aura pas de changement, car le pass sera à l’intérieur de sa boite et ne subira pas de changement de prix.

En revanche pour le joueur ayant l’audace de passer au marché de l’occasion, le problème est tout autre car Sony vous propose d’acheter votre jeu d’occasion, une fois installer. Pour finalement acheter un Pass Online pour jouer en Multijoueur ! Pardon? Oui puisqu’il vous faudra vous procurer ce pass online pour la modique somme de 9€… Bref là où vous pensiez faire une économie en vous procurant une version d’occaz’ de votre jeu, il vous faudra débourser une somme supplémentaire qui ramènera le prix du jeu téléchargé à celui de la version neuve… Quelle affaire.

Encore une méthode scandaleuse des éditeurs de faire raquer les clients, rappelons que Sony fait payer de nombreux joueurs souhaitant avoir la 3G via des abonnements assez onéreux…

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :