]]>

Andrew House, le nouveau PDG de Sony Computer Entertainment, a récemment répondu à une interview (disponible ici : http://www.computerandvideogames.com/332754/interviews/sonys-andrew-house-pt-2/?page=2) lors de laquelle il s’est exprimé sur le cloud gaming et la durée de vie de la PS3 avant une arrivée de la PS4.

Ainsi, il nous accorde que Sony trouve le cloud gaming intéressant, mais qu’il est prématuré de le mettre en place notamment à cause de toutes les contraintes que cela engagerait (volume trop important des données à transmettre, problèmes de latence). Cela confirmerait que Sony envisage la sortie d’une plateforme physique.

Ensuite, il compare les cycles de vie de la PS2 et PS3 (7 ans pour la première et bientôt autant pour la deuxième), en insistant sur le fait que les développeurs arrivent désormais à utiliser les performances de la PS3 et que la console est désormais rentable pour le constructeur. On peut en déduire que Sony compte bien tirer partie au maximum de sa console avant de lancer une nouvelle plateforme sur le marché. Ceci étant dit, Sony ne dément pas être en train de travailler sur une PS4 mais ne l’affirme pas non plus. L’arrivée de la Wii U en 2012 et une possible annonce de Microsoft concernant la Xbox 720 courant 2012 pourrait changer la donne !

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :