]]>

12 ans après son lancement en amérique du Nord, la PS2 s’est imposée au monde comme la plus grande console de jeu vidéo de tous les temps.

Aujourd’hui, 6 ans après le lancement de la PS3, et pas moins de 2875 jeux, il semblerait que nous ayons affaire au tout dernier jeu de Playstation 2 !

En effet, d’après nos amis du site Kotaku, ça serai Final Fantasy XI: Adoulin no Makyou qui sera le tout dernier jeu développé sur PS2, il devrait sortir dans le courant de l’année prochaine, soit en 2013 au japon. C’est une extension pour les 10 ans du MMORPG, ce qui risque de plaire à de nombreux fans.

On aurait l’impression que les développeurs portent vraiment cette console dans leurs cœurs et ne veulent pas la voir mourir. C’est vrai quoi… Souvenez-vous, vos plus beaux souvenirs de jeu vidéo, vos plus belles expériences, FF X, God Of War, KH, GTA, MGS, DBZ Budokai, Silent Hill, ICO, et tellement d’autres… Les jeux ont tout de même continués d’être développés même après la sortie des consoles HD, elle a duré très longtemps, même si pour moi elle n’est pas morte et ne le sera jamais il faut avouer qu’avec la futur sortie de la Playstation 4 sa grande grande sœur risque de sombrer un peu dans l’oubli….

Quoi qu’il en soit, ce dernier jeu marquera un passage, peut-être une fin peut être un début… Mais cela annonce un changement qui n’est pas négligeable.

Restons connectés, peut-être que cette nouvelle nous apportera d’avantage d’informations concernant la PS4 qui sait ! Croisons les doigts.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :