]]>

L’Asia Game Show est un salon gamer, qui se déroule actuellement à Hong Kong. Pour le public asiatique, Sony répondait bien présent dans le salon avec une trentaine de bornes pour essayer la nouvelle console portable la PS Vita avec des titres tels que Gravity Daze/Rush, Uncharted and Tales of Innocence. Sortie depuis peu, la PS Vita a fait des ventes plus qu’honorable et Sony ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Une fonctionnalité est mise en avant : Remote Play pour la PS3. Elle consiste à utiliser la connectivité de la PS Vita en tant que manette pour la console de salon PS3. Cette démonstration a été introduite avec le jeu Little Big Planet 2.

La PS Vita a plus d’un tour dans son sac car une annonce de deux nouvelles applications prévue pour l’année 2012 est parvenue à surprendre les visiteurs du salon.

La première Vita  Apps (Vita Application) s’appelle Wake-up Club (le club du réveil, je ne ferais pas de commentaire le nom parle de lui-même). Elle consiste  de régler la console comme un réveil et s’en servir comme d’un agenda. Il y a donc la possibilité de configurer une alarme pour vous-même ou à des amis. Lorsque vous jouez l’alarme est en veille et peut se déclencher pendant que vous jouez ou durant une autre activité avec la PS Vita. Il est possible que cette application inclue des trophées mais ce n’est pas confirmé.

Picture Park est la seconde Vita  Apps. Cette application est un paint-like, qui permet de dessiner sur l’écran tactile de la console. On peut aussi dessiner par-dessus les photos prises avec  la PS Vita, un peu comme Paint.  Convivialité oblige, vous pouvez partager vos “œuvres” avec d’autres joueurs en ad-hoc (en réseau local). Il y a aussi un “Contest Mode” qui vous permet de faire une compétition du meilleur dessinateur entre joueurs selon un thème précis. Le vainqueur est désigné par le vote des autres joueurs.

Comment réveiller vos amis avec la Vita

Reveil matin made in Sony

 

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :