]]>

…par les journalistes! Le fameux teaser PS4 qui circule sur la toile depuis quelques jours a explosé le nombre de vues sur Youtube, en dépassant le million. Les internautes ont très vite suspecté un faux et ils n’avaient pas tort, malgré la qualité exceptionnelle du teaser fait maison.

Les équipes de JVN ont rencontré les 4 coupables, qui travaillent pour le même collectif: Slot B. Ces jeunes studios créatifs Toulousains crées en 2012 regroupent 4 jeunes passionnés d’audiovisuel qui ont saisi l’occasion de la non-annonce de la PS4 depuis le début de l’année pour faire le buzz et gagner en visibilité. Pour réaliser ce teaser, les équipes ont mis la main à la patte pendant une douzaine de jours intensifs. Au niveau technique, leur stratégie a consisté à détourner le système du Ring Light avec les symboles Playstation (rond, croix, carré, triangle), et c’est d’ailleurs ce qui les a grillé auprès des internautes: dans ses vidéos officielles, Sony ne présente pas les symboles dans cet ordre là.

L’idée de cette vidéo leur est venue du contexte médiatique de la PS4 qui reste si secrète depuis sa création, et dont les fans attendent ardemment des nouvelles à l’E3 en juin prochain. Ensuite, la petite équipe à voulu démontrer que l’époque des gros studios était révolue! Plus besoin de créer des triples A en boucle pour avoir de l’impact, ils se sentaient capables de rivaliser. Enfin, l’ampleur de la viralité de la vidéo et de sa visibilité témoignerait à l’équipe du niveau de qualité de leur travail.

On tire notre chapeau à cette petite équipe de passionnés qui a su saisir une très belle opportunité de visibilité sur le dos de Sony! C’est dans ces moments là qu’on peut se dire en chœur ”pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt…”

 

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :