]]>

Facebook vient tout juste d’acquérir Oculus Rift. Si la nouvelle a provoqué beaucoup de réactions et de critiques de la part des Gamers, la perte d’image d’Oculus pourrait bien profiter à Sony et à son Project Morpheus.

C’est officiel, Facebook rachète l’Oculus Rift pour la somme conséquente de 2 milliards de dollars. Cette décision est assez inattendue, d’autant que le Rift devait à l’origine être conçu pour le jeu vidéo en priorité. Financé par Kickstarter, Oculus n’avais demandé que 250 000 dollars à l’époque pour financer son projet. Aujourd’hui, l’ordre de grandeur n’est plus du tout le même. Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG de Facebook, s’est évidemment exprimé concernant le motif de cet acquisition : “Le mobile est la plateforme d’aujourd’hui, et maintenant nous préparons également la plateforme de demain. L’oculus a la possibilité de créer la plateforme la plus sociale du monde, et de changer la façon dont nous travaillons, jouons et communiquons.”

Une opportunité pour la Playstation 4 ?

Comment se rachat pourrait-il profiter à la Playstation 4 ? Tout simplement en raison des réactions négatives qui ont résulté au sein des communautés de joueurs qui n’ont généralement pas une très bonne image de Facebook, de la publicité imposée et du Casual Gaming. Le Project Morpheus de Sony est au contraire un accessoire conçu spécifiquement pour le jeu vidéo et pour les gamers, et beaucoup y voient une alternative finalement enviable, même s’il elle ne se limite qu’aux consoles. D’autre part, le casque de réalité virtuelle de Sony est a priori à un stade avancé de développement et pourrait bien être disponible au grand public avant l’Oculus Rift. De nouvelles présentations devraient a priori avoir lieu en juin pour l’E3 et on espère qu’elle ne décevront pas autant que la stratégie pourtant tout à fait compréhensible de Oculus.

 
Source : Gentside Gaming

 

2014-03-26_163310

 

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :