]]>

On vous en parlait déjà il y a 6 mois dans cet article, puis plus récemment, on abordait un probable retard de développement qui amènerait la quatrième version de l’Unreal Engine à voir le jour en 2014.

Et bien Epic game a récemment dévoilé de nouvelles images de son futur moteur graphique, tout a l’air très bien travaillé et les diverses fonctionnalités et innovations dans le domaine de la 3D design ont l’air parfaitement intégrées: lumières dynamiques, shaders 4.0 (correspondant au modèle de textures de DirectX 11), particules, effets volumétriques, antialiasing HD, etc… Bref de quoi nous faire rêver !

En outre, Tim Sweeny, le fondateur d’Epic Game a récemment confirmé la motivation et l’intérêt certain du studio américain pour les consoles next-gen:

“Nous sommes bien plus en relation avec les créateurs de consoles que n’importe quel autre développeur. Cela veut dire que nous pouvons donner des recommandations détaillées avec une complète maîtrise et connaissance de ce qui sera commercialement possible de faire.”

Il semblerait donc que le studio de Caroline du Nord soit bel et bien décidé à réitérer sa conquête dans le milieu du gaming grâce à son futur moteur graphique, de la même façon qu’il a pu le faire avec l’Unreal Engine 3, qui fût (et qui l’est toujours), l’un des moteurs de jeu les plus utilisés par les développeurs de jeux vidéo.

Et si vous en doutez encore, voilà le genre de graphismes auxquels vous pouvez vous attendre sur les prochaines consoles Next Gen comme la Playstation 4:

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :