]]>

Le studio Epic Games a refait parler de lui il y a quelques jours. En effet, nous vous parlions d’eux au mois de décembre car le vice président de la société avait annoncé que l’Unreal Engine serait prêt pour le passage à la nouvelle génération de consoles.

Rappelons qu’Epic Games est un studio de jeux vidéo auquel on doit la série des Unreal Tournament mais aussi le créateur du moteur graphique utilisé par beaucoup d’autres studios afin de modéliser leurs jeux. Ainsi, tous les plus gros hits ont été faits à l’aide de ce moteur, de Bioshock à Mass effect. Plus confiant que jamais à propos de la nouvelle version de son moteur graphique, le vice-président de la société, Mark Rein, revient sur ses déclarations précédentes.Là où Epic Games pensait pouvoir sortir leur moteur graphique en fin 2012 en décembre dernier, ils annoncent aujourd’hui qu’il ne sera utilisé pour des jeux qu’à partir de 2014.

Fort de son expérience, Epic Games ne souhaite pas faire la même erreur qu’avec l’Unreal Engine 3 qui était sorti après la Xbox 360 et même la ps3. Le but clairement avoué est d’être utilisé par les développeurs pour des jeux dès le lancement des consoles next-gen et même exclusivement sur celles-ci. En effet, avec une date si éloignée, nous pouvons facilement spéculer sur le fait que le développement de jeux sur ps3 et xbox360 avec l’Unreal Engine 4 est exclu.
A noter qu’un effort particulier sera fait vers l’utilisation du moteur sur appareil mobile afin de ne pas réitérer le retard de son prédécesseur sur ce support. Epic Games semble donc résolument tourné vers le futur…

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :