]]>

C’est clair comme de l’eau de roche, Sony vient d’annoncer la date officielle du lancement de la mise à jour 2.00 de l’OS de la PlayStation 4 ! Et vous n’aurez pas à attendre une éternité, puisqu’elle arrive dans 4 jours, ce 28 octobre.

Selon les sources, la nouvelle version de l’interface apportera tout un lot de nouveautés “visuelles” comme le fond d’écran, le changement de couleur du menu etc, mais également de nouvelles fonctionnalités. Et celle qui mise en avant c’est ce fameux “Share Play”. Pour utiliser des termes plus simples, avec Share Play, il vous sera possible de partager vos jeux avec vos amis, également d’ajouter des jeux PS+ à la bibliothèque sans même les télécharger. Mais il y aura également le lecteur de musique USB qui sortira de l’ombre.

Concernant la date de sortie de cette mise à jour tant attendue, il se trouve que PlayStation France a lâché le morceau sur son compte Twitter hier soir.

Plus en détails, les nouveautés attendues par cette màj :

  • Lecteur de musique usb : il vous sera possible d’écouter votre propre musique tout en étant sur votre console. Insérez simplement une clé usb et c’est parti !
  • La couleur de l’écran d’accueil : quelques coloris sont mis à disposition, or, bleu, rouge, vert, violet, gris ou rose.
  • Direct de la PS4 : de nombreuses améliorations pour le streaming.
  • Suggestions d’amis : à l’instar des réseaux sociaux, votre console vous fera des suggestions d’amis parmi les amis de vos amis …
  • La bibliothèque : une quinzaine de vos jeux les plus utilisés s’afficheront dans une zone de contenu de la console, et les autres jeux seront dans votre bibliothèque.
  • Commande vocale : tout a été améliorée et des options ont été ajoutées.
  • Jeux PS+ : ce sont les jeux offerts avec l’abonnement PlayStation Plus, ils se situeront directement dans votre bibliothèque, sans quoi, vous n’aurez pas à les télécharger.

Il faut également noter que la PS Vita, la PlayStation TV et la PlayStation App seront mises à jour dans les mêmes temps pour s’adapter plus aisément à cet énorme changement.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :