]]>

Ryu revient le 22 mars dans un troisième opus sur PS3 et Xbox 360. Etant particulièrement fan de cette série, je lui consacre une petite news pour faire saliver ceux qui, comme moi, l’apprécient.
On peut déjà se préparer à être déstabilisé avec ce Ninja Gaiden III puisque l’équipe de développement a subi quelques modifications depuis le Ninja Gaiden II. Le jeu a donc changé quelque peu.

Découvrez le test de Ninja Gaiden III.

Premier changement: l’histoire. Ce nouveau Ninja Gaiden se focalisera plus en détail sur l’histoire et les personnages du jeu. Ainsi le caractère de Ryu sera mis en avant faisant apparaître un héros sensible et souffrant.
Deuxième changement: les Quick Time Events (QTE). Ils font leur apparition pour dynamiser le Gameplay, déjà nerveux à la base. Certains seront septiques, pensant qu’ils facilitent le Gameplay. Leurs utilisations facilitent la narration, rendant plus claire la transition entre cinématique et les phases “in-game”.
Troisième changement: la violence du soft. Ce troisième volet sera moins violent que ses grands frères. Les démembrements seront moins présents, jugés par les nouveaux développeurs de “trop exagérés” dans les anciens volets. Mais ne vous inquiétez pas, le sabre de notre ami Ryu transpercera toujours autant d’ennemis, envoyant des litres de sang sur nos écrans.
Dernier changement: 2 modes multijoueurs. En plus du mode histoire, deux modes mutli seront proposés. Un mode en coopération à deux, où il faut repousser les vagues ennemis, et un mode versus à 8, où il faut s’affronter à l’instar d’un jeu de baston ( mais à 8 et chacun pour soi ^^)

Pour résumer, Ninja Gaiden 3 s’annonce plus mature proposant, en plus de son gameplay nerveux (légèrement facilité par les QTE), un véritable scénario. Connaissant la difficulté des anciens titres, je pense que quelques astuces seront les bienvenues.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :