]]>

Nous l’avions annoncé dans un récent article, le rendez-vous fixé par Shuhei Yoshida, Richard Marks et Anton Mikhailov à la GDC (Game Developers Conference) de San Francisco a donc bien débouché sur la présentation d’un casque de réalité virtuelle adapté à la PS4.

 

Sony a profité de l’occasion pour révéler son prototype de casque de réalité virtuelle, nommé Project Morpheus.

  Après plusieurs semaines de rumeurs, le constructeur dévoile l’accessoire qui viendra directement concurrencer l’Oculus Rift. Les spécificités techniques sont d’ailleurs similaires puisque Project Morpheus affiche une résolution de 1080p et un champ de vision à 90°. La reconnaissance de mouvements se fera à l’aide de la caméra PlayStation qui s’occupera de traquer l’inclinaison et la direction de la tête du joueur pour tout reproduire fidèlement et en 3D dans le casque. Le son sera lui aussi géré en3D stéréoscopique pour renforcer l’immersion.

Après avoir déjà investi dans une console de nouvelle génération, les joueurs seront-ils prêts à remettre la main au portefeuille pour se payer un casque ?

Pour Richard Marks, responsable du département de recherche à qui on doit déjà l’EyeToy et le PlayStation Move :

“La réalité virtuelle va être pénétrante, et ce que je veux dire par là c’est qu’elle va être utilisée pour toutes sortes de choses que vous n’imaginez pas.”

Une annonce qui a de quoi donner envie au grand public !
A savoir qu’aucune date n’a encore été fixée pour la commercialisation de cet appareil.

Affaire à suivre..

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :