]]>

 

 

 

Pour les amateurs de PS4, voici un tour d’horizon des jeux les plus attendus pour cette année 2014. Si vous n’avez pas encore découvert toute la panoplie des jeux 2013, les sites d’annonces comme Hadihiya, présents en France et en Algérie, vous combleront de bonnes occasions.

 Pour débuter cette sélection 2014, nous commencerons par le jeu Don’t starve offert aux abonnés du Playstation plus. Dans ce jeu, il s’agit de survivre dans la peau d’un gentleman scientifique enlevé et immergé dans un monde sauvage et magique.

Tom Clancy’s Rainbow six patriot ; le jeu d’action qui compte 25 millions de jeux vendus, s’inspire de la lutte des Etats-Unis contre le terrorisme. Ce jeu de tirs s’attache à plonger les joueurs dans des opérations anti-terroristes, en mettant à leurs dispositions des équipements de haute-technologie. Cette nouvelle version apporte au jeu une nouvelle direction narrative qui le rend encore plus réaliste et plus tactique. Les joueurs deviennent de véritables rainbows, confrontés à des choix éthiques et des situations complexes auxquels ils devront apporter des réponses rapidement.

Si vous êtes amateur de bagarres virtuelles, EA sport UFC fera votre bonheur. Ce jeu, mélange de tous les arts martiaux, vous immerge dans des combats d’un extrême réalisme. La version 2014, propose dix nouveaux combattants, dont Bruce Lee proposé comme perso jouable. En effet, les développeurs du jeu ont fait le choix de rendre hommage au père fondateur des arts martiaux et son fameux jeet Kune Do, qui s’inspire de plusieurs arts martiaux.

Dans un tout autre style, Skylanders Swap Force est un jeu d’action et de plates-formes. Mélange de jeu vidéo et de jouet, ce jeu est destiné à un jeune public.

S’inspirant du concept d’interchangeabilité des jouets Skylanders, c’est-à-dire la possibilité de permuter les partie supérieures et inférieures des personnages , ce jeu propose de mélanger les pouvoirs des créatures et leurs mouvements, puis de les ramener à la vie. La quête des joueurs consiste à explorer les Cloudbreak Islands pour défaire Kaos.

Avis aux amateurs de planche à roulettes, OlliOlli est un jeu d’adresse dans lequel le joueur évolue sur un skate dans des environnements en 2D et sur 50 niveaux. L’objectif étant de faire correctement un maximum de figures et autres grinds, il est possible d’accélérer, sauter et atterrir.

Dans un univers de dragons et de donjons, le très attendu et très immersif The Elder Scrolls Online vous fait débuter l’aventure dans les prisons de Molag Bal, vous êtes élu pour mettre fin au plan diabolique de votre geôlier. S’en suit un parcours énigmatique où l’adversité augmente au fur et à mesure.

Pour rester dans le même thème, Dragon Age 3, l’inquisition, est présenté par les développeurs du jeu comme « l’épisode le plus abouti, le projet pour lequel la franchise a été lancée. » Sur fond de guerre apocalyptique, le joueur est chargé de mener l’enquête sur les causes du chaos, vous incarnez le leader de l’Inquisition, un ordre ancien que vous allez devoir remettre sur pied.

Changeons d’univers avec Watch Dogs, déconseillé au moins de 18 ans. Le joueur se retrouve propulsé dans un univers moderne, où tout est connecté à un système central contrôlé par des sociétés privées. Le but est d’infiltrer les systèmes electroniques. Le joueur devient un hackeur sans foi ni loi.

Pour conclure, voici un jeu pour ne plus se sentir seul, Planet Side 2 permet à des centaines de joueurs de mesurer leurs talents de tireurs, dans des batailles qui durent plusieurs jours. Ce jeu de guerre, déconseillé au moins de 16 ans, encourage l’usage de stratégies et de véhicules.

Cette liste non exhaustive, devrait donner un aperçu du programme alléchant de cette année 2014, virtuellement très prometteuse.

 

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :