]]>

La PS3 pourrait bien être la dernière console de jeux de Sony…

Encore une fois, Gaikai nous annonce une rumeur farfelue (avoir une imagination débordante n’est pas toujours une qualité il faut l’avouer) : « un des constructeurs actuels de console ne compte pas participer à la prochaine course des consoles next-gen ». Nintendo a déjà annoncé sa Wii U au grand public, et du côté de Microsoft, les différentes fuites concernant la prochaine xbox s’avèrent être plutôt réalistes pour le moment.

Alors lequel de ces 3 géants du marché du jeu vidéo va sortir du circuit ? A première vue, et ce qui parait le plus logique grâce aux éléments dont nous disposons pour spéculer sur d’éventuelles rumeurs, ça serait bel et bien Sony et la regrettée Playstation 4 qui abandonneraient la course. En effet, un rapport avait suggérer début Janvier que Microsoft et Sony nous offriraient un bel aperçu de leur console next gen, mais le responsable des produits Sony Haz Hirai a récemment confirmé lors du CES (Consumer Electronics Show) début Janvier qu’aucune console ne fera son apparition lors de l’E3 en Juin, contrairement à ce que les rumeurs laissaient entendre.

Malgré tout, penser au départ de Sony sur le marché du jeu vidéo reste quand même extrêmement tiré par les cheveux sachant que la PS Vita fût lancée sur le marché récemment en Asie et le sera demain en Europe et Amérique du Nord.

Jusque-là, les informations données par Sony ne confirment pas d’un abandon de la PS4 ou d’une console next gen ; mais voilà ce que rapporte Nanea Reeves, chef de produit pour Gaikai lors du CES : «les fabriquants actuels n’auront pas tous une nouvelle génération de console, ça sera ça la grande nouvelle à l’E3 »

Un point important à soulever à propos des commentaires de Hirai est le fait que la Playstation 3 ait un cycle de vie de 10 ans. IL y a donc de fortes chances pour que Sony ne produise finalement pas de nouvelle console jusqu’à ce que la Playstation 3 atteigne son déclin.  D’ici là, la future Xbox sera probablement déjà sur le marché, et la Nintendo Wii U sera saturée de titres similaires à ceux de la Wii actuelle. Les joueurs pourraient donc être rapidement à la recherche de quelque chose de nouveau.

Alors peut être que Sony ne planifie pas pour le moment le lancement d’une nouvelle console, mais ne serait-ce pas pour sortir quelque chose de complètement différent et révolutionnaire bien plus tard ? Quelque chose qui permettrait de jouer à des jeux vidéo, regarder des films, utiliser des applications, faire le café, nettoyer les toilettes et préparer le diner… Bon peut être pas autant de choses mais vous voyez l’idée.

Une autre hypothèse plausible serait que Sony ait peur d’Apple et de son imminente et menaçante iTV, le constructeur japonais se préparerait alors à contre attaquer avec quelques chose combinant le meilleur des consoles et des smart TV.

Alors peut être que finalement, l’E3 ne sera pas dédié à la Playstation 4 du côté de Sony, mais peut être à quelque chose d’encore plus grand, qui sait…

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :