]]>

Cela fait 1 semaine que la PS Vita a été lancée en Europe et outre Atlantique. Alors que les ventes lors des 2 premiers mois d’exploitation de la console au Japon n’ont pas été à la hauteur des attentes de Sony, la firme Japonaise a fièrement annoncé hier que sa nouvelle console portable a franchi le cap du million d’unités vendues à travers le monde avec un joli score de 1,2 millions de consoles écoutées.

Un très bon encouragement pour Sony et ses parties prenantes (notamment les éditeurs et studios de développement) qui devrait pousser le marché du jeu vidéo à se dynamiser autour de cette nouvelle plateforme. Car si à l’heure actuelle, le catalogue de la Playstation Vita ne compte que 25 titres (dont certains sont disponibles seulement par régions ou pays), Sony annonce qu’il y a déjà plus de 70 titres en développement. D’après les retours du président et CEO de Sony Computer Entertainment Andrew House, plus de 2 millions de softwares ont été vendu depuis le lancement, que ce soit via les réseaux de distribution classique ou en téléchargement sur le PSN.

La PS Vita introduit une nouvelle façon de jouer, grâce à une expérience de jeu profonde et immersive qu’aucune autre console de jeux vidéo portable n’a jamais procurée. Equipé de 2 joysticks analogiques, un écran tactiles 5 pouces haute définition OLED, un puissant processeur quatre cœurs, un système de reconnaissance de mouvement (Sixaxis), un microphone et deux cameras à l’avant et à l’arrière de la console, la PS Vita est la console portable ultime. En possédant à la fois une connectivité WiFi et étant compatible avec le réseau 3G, les possibilités de cette Playstation portable sont infinies pour ses utilisateurs : connectez-vous avec vos amis, découvrez, partagez et jouez avec eux où qu’ils soient.

Et c’est bien sur ça que Sony a voulu axé et orienté sa PS Vita : ce n’est pas une simple console de jeu, Andrew House déclarant :

«Nous ne pouvions pas être plus ravis de la réaction des consommateurs ainsi que du rythme de vente de la PS Vita. Le marché a évolué et a réagi, il y a à présent une véritable demande pour une plateforme capable de fournir au consommateur une combinaison révolutionnaire entre un gaming riche et une connectivité sociale dans notre monde réel. C’est pour cela que nous travaillons étroitement avec les développeurs et éditeurs afin de nous assurer que les meilleurs jeux et les meilleurs franchises seront présentes sur PS Vita»

Mais la véritable question que PS4 fanatics se pose est : il y aura-t-il compatibilité entre la PS Vita et la PS4 comme c’est déjà le cas avec la PS3 ?  :P

Même si aucune réponse à cette question ne risque d’arriver à nous jusqu’à l’année prochaine, on espère tous que oui !

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :