]]>

Alors que de nombreuses rumeurs font surface concernant le système de distribution des jeux de la Playstation 4, the Guardian rapporte les paroles du grand manitou de Sony Shuhei Yoshida, qui annonce que la totalité des jeux de la playstation 4 sera disponible en ligne. Plus rapide à obtenir, moins encombrants et plus respectueux de l’environnement, les jeux seront téléchargeables directement depuis votre console grâce au système Gaikai, propriété de Sony depuis juillet 2012. Si vous tenez toutefois à votre version CD du dernier blockbuster, vous pourrez encore vous le procurer chez les grands distributeurs.

Plus encore, le système Gaikai permettra de télécharger les jeux des trois playstations précédentes. On vous le disait dans notre article sur la rétrocompatibilité des jeux, le portage des jeux de PS1, PS2 et PS3 représenterait un coût bien trop élevé. Cependant, Sony travaille sur un émulateur qui pourrait permettre à certains jeux de tourner sur la PS4. Ce projet ne sera toutefois pas concrétisé à la sortie de la console et reste secondaire.

Ce système de téléchargement des jeux sur la Playstation 4 sera accessible si vous le souhaitez selon votre “grade” d’adepte Sony (soit votre type d’adhésion) si vous optez pour un abonnement: or, argent et platine seront les catégories que vous pourrez choisir.

Cette nouvelle peut nous faire réfléchir sur l’avenir du jeu d’occasion, laissant présager un avenir proche dans lequel les jeux de PS3 seront classés “rétro-gaming”.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :