]]>

Garder la vraie face de la PS4 secrète si longtemps, ça fait parler et fantasmer les joueurs, mais ça fait aussi pleurer les développeurs. Certains argumentent que si personne ne l’a encore vu, c’est parce qu’elle n’est pas finie, mais en attendant, pas de tests possibles pour les concepteurs de jeux vidéo.

Le producteur exécutif de Dice, qui a vu naître et grandir Battlefield 4, est dans le flou. Il déclare “ Tout ce que je peux dire sur ce que l’on est en train de concevoir, c’est qu’on a placé deux curseurs, un sur ce qu’on peut faire au mieux, et un autre sur ce que savent faire la Xbox 360 et la PlayStation 3 “. Car sans console, pas de test possible, et si le jeu est parfait sur PS3 cela n’annonce pas de la même façon un produit fini sur la PS4.

On se demande donc à quel stade en est le jeu qui nous a été présenté dans la vidéo publiée plus tôt cette semaine. Le directeur annonce que « Ce que vous avez vu, c’est une pré-alpha, ce n’est pas le jeu final. On manque beaucoup d’optimisation. […] La démo représente la cible que nous visons, ce à quoi nous voulons que le jeu ressemble. Mais attention, quand je dis que c’est une cible, je ne veux pas que les gens se disent qu’on a montré des images qu’aucune console ne saura rendre. Quand on fait une cible, le gros du travail c’est de la rendre réaliste, et que l’on puisse la faire fonctionner sur une machine que vous pouvez acheter ». 

Malheureusement, si Sony reste si discret, c’est probablement à cause de Microsoft qui ne dévoile absolument rien sur la prochaine Xbox. Dans un contexte de concurrence aussi forte, il serait effectivement mal avisé de dévoiler son jeu aux adversaires plusieurs mois à l’avance. Cependant, c’est à cause de cette discrétion que beaucoup des jeux annoncés sont confirmés sur PS3 et Xbox360, alors que beaucoup de titres sont attendus par les joueurs sur les next-gen. Mais les studios ne peuvent promettre des jeux PS4, et doivent pour la plupart commencer leurs campagnes publicitaires dès aujourd’hui.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :