]]>

La conception et la création des jeux par les développeurs et les éditeurs nécessite que ces derniers possèdent toutes les caractéristiques techniques de la console, afin qu’ils se positionnent correctement sur ce qu’ils vont faire. Il faut en moyenne entre 2 et 4 ans pour développer un jeu vidéo. Mais bonne nouvelle, il semblerait que la conception des futurs hits de la PS4 ait déjà commencé. Le site Develop-Online l’a annoncé au mois d’octobre dernier. On ne sait pas encore de quoi sera composé le premier pack console + jeux à la sortie de la ps4, mais parmi les jeux que l’on est sûr de voir peu de temps après sa sortie, il y aurait les classiques mais indémodables : Gran Turismo, Grand Theft Auto, Killzone 4, NBA 2K, et Uncharted 4.

Comme pour la PS3 avec les jeux de PS2, il y aura rétrocompatibilité entre les jeux de PS3 et la PS4, vous pourrez donc ainsi retrouver vos hits préférés et continuer à y jouer sur votre PS4.

Enfin, avec l’avancée technologique et la puissance que devrait offrir ce nouveau support, il y a fort à parier que de nouveaux concepts de jeux s’ajoutent au marché déjà bien fourni du jeu vidéo ludique. De la même manière que l’a fait Microsoft pour sa Xbox avec Kinect, Sony prévoit d’intégrer une caméra détectant les mouvements et pourquoi pas en faire son « main controller », laissant en seconde position son incontournable « dualshock controller ». L’utilisation de lunettes 3D dynamiques laisse elle aussi de nombreuses perspectives quant à  l’apparition de jeux vidéo innovants en termes de gameplay, qui proposeraient une nouvelle façon d’aborder l’univers du gaming.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :