]]>

A environ 1 an de la sortie de la Playstation 4, de nombreux designers se lâchent sur des concepts plus ou moins futuristes de la future console nextgen de Sony. On retrouve donc des concepts designs qui nous plongent complètement dans ce que pourrait être l’univers du jeu vidéo du 22ème siècle.  Les concepts de la PS3 qui avaient devancé la sortie de la console en 2003 nous avaient eux aussi laissé rêveur quant au design final de la PS3. Pour la PS4 donc ? Et bien je vous laisse découvrir ses magnifiques concepts par vous-même 😉

Des concepts plutôt classiques …

 

Rien de très spécial dans ces concepts design, bien qu’on puisse percevoir la volonté de proposer quelque chose d’un peu plus original que les anciennes versions de la Playstation. Le concept rouge et blanc nous rappelle d’ailleurs fortement les lignes des consoles de marques concurrentes (Xbox pour la console et Nintendo pour la manette).

… aux concepts révolutionnaires et futuristes :

 

PS4 avec supports // Manettes noires et blanches, réalisé par Darpan, un talentueux graphiste designer Indien et étudiant en science :

Vous pouvez retrouver l’ensemble du travail de Darpan sur sa page devianart.

Rêve ou réalité ?

Bien évidemment, vous vous dites que le design final ne sera certainement pas comme cela… Et bien je vais laisser planer le doute et vous dire qu’au final il est plus que probable que la PS4 aborde un design aussi futuriste !

J’en donne pour preuve le design d’un des accessoires que Sony prévoit de sortir pour la PS4 : ses lunettes de visualisation 3D :

head-mounted 3D display

 Mick Hocking, directeur senior aux studios Sony Worldwide a annoncé que ces lunettes permettraient d’avoir une vision 3D incroyablement claire et d’une très bonne qualité.

Une autre annonce qui pourrait laisser croire à la l’apparition de tels concepts est celle de Philk Harrison, l’ancien directeur des studios Sony Worldwide. Il aborde la technologie permettant de streamer des jeux de haute qualité, selon lui cette technologie permettant de streamer ses jeux et de les partager directement depuis son ordinateur ou sa TV n’est plus seulement de la science-fiction : « cela marche et ne cesse de s’améliore au fil de temps. Je pense que cette technologie va réellement forger le futur de notre industrie ».

Evidemment, on s’attend aussi à voir un détecteur de mouvement, intégré ou non, comme l’a fait Microsoft pour la 360 avec Kinect, mais Sony n’a encore communiqué aucune information sur le sujet.

Avec l’apparition de toutes les nouvelles technologies liées à l’univers du jeu vidéo depuis le début de notre siècle, on assiste à une véritable révolution, une nouvelle manière d’aborder les jeux vidéo arrive, alors il n’est pas improbable que le design final de la PS4 corresponde à cette nouvelle aire. Le futur comme nous l’imaginions auparavant semble se confondre de plus en plus avec le présent !

 

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :