]]>

“La PS3 a toujours une vie devant elle en tant que produit, mais c’est avant tout une plateforme de vente, de même que le produit qui lui succèdera. Je ne peux pas dire quand nous lancerons ce futur produit, mais notre travail de développement est déjà en route, alors les coûts [de R&D] sont déjà inclus dans les comptes de cette année.”

Masaru Kato, vice-président et directeur financier de Sony

Le vice-président de Sony s’est expliqué en téléconférence avec ses investisseurs de la hausse des ressources du département Recherche et Développement de Sony Entertainment. Le développement de leur future console, la PS4, en est la cause. Masaru Kato a cependant nuancé l’augmentation des dépenses en soulignant qu’elle sera moindre que pour le développement de la PS3.

Photo de Masaru Kato, vice-président de Sony

On peut raisonnablement projeter une sortie de la PS4 pour 2013, en considérant que la Wii U sortira fin 2012 et que Sony a sans doute appris de ses erreurs après le difficile lancement de la PS3 (qui, rappelons-le, était sortie près de deux ans après la Xbox). Il n’y a rien d’étonnant à ce que Sony planche déjà sur sa future console depuis des mois. Il est par contre intéressant de noter que Masaru Kato a fait cette annonce quelques semaines avant l’E3, et dans une période difficile pour Sony, celle du piratage du PSN.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :