]]>

« La prochaine génération de console ne verra pas le jour tant que l’on ne l’aura pas décidé » Les propos de Ken Kutaragi, le père de la Playstation première du nom, sortie en 1994, ont alerté le monde du jeu vidéo sur l’arrivée prochaine de la Playstation 4 il y a quelques mois.

 

Très récemment, une autre déclaration de celui qu’on surnomme “l’enfant bâtard”, né de la collaboration entre Sony et Nintendo, a confirmé que Sony pourrait peut être faire appel à lui afin de superviser la conception de la PS4. Les rédacteurs de Longreads, à l’origine et la première déclaration, ont voulu en savoir plus sur le rôle qu’aller jouer Kutaragi chez Sony, ils lui ont donc demandé plus de précisions, et s’il allait bien être le père de la PS4. La réponse qu’il leur donna, bien que ne prouvant en rien son lien avec la PS4, laisse planer la possibilité que le créateur de la Playstation soit de retour pour la 4ème génération de la console :

« Je travaille sur un projet vraiment cool, beaucoup d’anciens de chez Sony devrait en parler »

On sait que Sony ne veut pas refaire les même erreurs que pour la PS3, et éviter d’avoir trop de retard avec les sorties de ses concurrents. Nintendo prévoit la sortie de sa Wii U en 2012, alors que Microsoft prévoit de sortir sa xbox 720 en 2013, il est donc quasi certains que la PS4 arrivera au plus tard début 2013, même si le potentiel de la PS3 n’est pas entièrement exploité à l’heure actuelle. Il ne reste plus qu’à espérer que l’innovation dont a fait preuve Kutaragi en 1994 soit une fois de plus au rendez vous pour ce projet secret. Quoi qu’il en soit, sa venue sur ce nouveau projet chez Sony, que ce soit pour la PS4 ou autre chose reste une excellente nouvelle !

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :