]]>

Nouvelle rassurante pour tous les joueurs de la PS3 et n’ayant pas une connexion de malade au net, Sony n’a pas annoncé que sa console pourra supporter la prochaine génération de Blu-Ray ! A savoir le Violet Ray, au format 4K… Nous pouvons supposer que Sony permettra à sa prochaine console de supporter ce format.

Cela ne vous parle peut être pas, alors je vais résumer en une ligne ce qu’apporte ce format… Plus de pixels, plus de détails… Bref des jeux plus beaux et beaucoup plus lourds. Je ne pense pas que Sony encouragera à la dématérialisation pour la PS4 tant que le monde entier ne sera pas équipé de la fibre optique. Si les joueurs doivent supporter des téléchargements de jeux à 50 Go, il risque d’y avoir des étincelles. Surtout pour les petites connexions où il est nécessaire de prendre 3 jours pour télécharger un jeu à 2 Go… Soit environ deux mois et demi pour 50 gigas.

Donc comme l’a soulevé intelligemment un autre blog, il est fort probable que Sony lance un modèle pouvant supporter relativement bien tous les supports. Ou alors, comme me l’a fait remarquer l’un de mes collègues, Sony sortira différents modèles de PS4, chacun pouvant accepter un support différent, un peu comme l’a fait Microsoft avec sa Xbox 720 et Sony avec sa PSP. Peut-être en 2015, la PS4 aura une nouvelle version acceptant le format 4K.

Il n’est pas encore nécessaire de faire de grandes suppositions sur ce format, néanmoins il est intéressant de s’interroger pour la dématérialisation.

La PS4 accueillera un nouveau format de Blu-Ray

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :