]]>

Cet article sera mis régulièrement à jour.

Les informations de cet article sont issues de rumeurs

Les rumeurs sur les consoles Next-Gen battent leur plein et nous allons en profiter pour établir un récapitulatif.

Commençons par la Date de sortie:
D’après les informations et les débats, la période la plus probable est   l’Automne 2013.  Ce qui vient conforter ce pronostic est que SONY a annoncé vouloir sortir sa nouvelle console avant celle de MICROSOFT qui sortirait probablement en fin 2013.

Nous allons maintenant nous attaquer aux performances de la bête. Voici ce qui a été dit à propos des ses Capacités graphiques:
Elle serait équipée de deux processeurs AMD x64 GPU et AMD Southern Islands GPU et supporterait une résolution de 4096 par 2160, en format 4K. Le lecteur pourrait être un lecteur Violet-Ray. (l’avenir du Blu-Ray)

Pour résumé, c’est de l’équipement lourd.

L’image ci-dessous est une illustration de ce que la PS4 pourrait afficher sur vos écrans. Impressionnant n’est-ce-pas ?

Quand est-il du coté des accessoires? Voici la partie Gadgets:
Elle pourrait être compatible avec certains Smartphones pour jouer à des jeux simples de Gameplay tel que Singstar. On parle également d’utiliser la PS Vita comme manette. (une manette de riche quand même ^^) L’intégration de la 3D fait partie du lot, mais, à titre personnel, je ne pense pas que SONY mise encore sur la 3D. Ils avaient avoué, il y a quelque temps, être déçus du faible intérêt que portent les gens à cette nouvelle technologie. Mais je serais quand même curieux de voir ce que donne la 3D avec de tels graphismes et une telle résolution !

Passons aux rayons X les rumeurs qui nous inquiètent.
Inquiétant: Elle ne serait pas compatible avec les jeux PS3. Rappelez-vous que la PS3 permettait de lire les jeux de PS2 sur sa première version. Mais SONY a été contraint de retirer ce modèle tout simplement pour baisser le coût de la PS3 pour faire face à la concurrence. Cette supposée incompatibilité n’est pas une si mauvaise nouvelle que ça si elle permet à la PS4 d’avoir un prix plus abordable.

Cette fois si, cette rumeur est vraiment mais vraiment inquiétante. La PS4 intégrerait un système empêchant la lecture des jeux d’occasion. Je vous renvoie à cet article pour plus de précisions (N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil. C’est révoltant et si vous êtes de notre avis, partagez le. Merci).

A ce propos, nous vous invitons à signer la pétition  pour contrer ce système. Il suffit de cliquer sur le lien et de signer avec son mail. Parlez-en à vos amis, à votre famille. Il est important de soutenir cette pétition si nous ne voulons pas subir, une nouvelle fois, les règles qu’imposent les Compagnies du marché des Jeux Vidéo .

Visuel(s) les plus probables:

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :