]]>

 

Une récente interview par Game Industry de Rob Pardo, vice-président game design chez Blizzard Entertainment, nous communique la façon dont l’homme voit le futur des consoles de salon. Nous parlons bien de futur proche. D’après le Designer ce « futur » serai bien compromis, en effet on parle de fin des consoles traditionnelles suite à la sortie des consoles Next-Gen. Ces dernières seraient les ultimes consoles traditionnelles, la fin de leurs « espèces » en quelque sorte.

Rob déclare :

« Nous sommes certainement à l’aube de nombreux changements, la question est de savoir quand et comment ils auront lieu. Je ne me considère pas comme un prophète, ma vision est aussi bonne que celle d’un autre. La vraie question est “Est-ce que la prochaine génération de console sera aussi populaire que la génération actuelle ?” Les tablettes et les téléphones portables sont de plus en plus populaires. L’informatique et la puissance graphique de ces appareils rattrapera son retard rapidement. »

Il est vrai qu’il est de plus en plus fréquent de voir de belles réalisations sur Smartphone et tablettes telles que Modern Combat 3 (le 4 est sur le point de sortir), Mass Effect Infiltrator et bien d’autres. Ces chefs d’œuvres à échelle mobile sont amenées à devenir de plus en plus beaux et devront être portés par des appareils de plus en plus puissants. Seulement cette puissance se voit très vite décuplée par les progrès technologiques grandissants à une vitesse phénoménale chaque jour.

Il confie ensuite :

« Est-ce que les gens payeront 300$ pour un appareil qui se branche sur la TV de la même façon que la génération actuelle ? Personnellement, je pense que la réponse est oui, pour une autre génération. Je continue de penser que le système des consoles actuelles aura encore assez d’avantages pour que les gens continuent de les acheter. Elles seront toujours capables de fournir de bons jeux que, je pense, vous ne pourrez pas trouver sur tablette. Je ne serai pas surpris en revanche s’il devait s’agir de la dernière génération de console traditionnelle avant d’évoluer vers quelque chose de nouveau. »

En effet, l’évolution du jeu vidéo ne cesse de se montrer constamment progressive avec comme exemple la 3D sans lunettes de la 3DS de Nintendo ou encore la Kinnect de Microsoft. Ces bijoux technologiques changent notre façon de consommer le vidéo-ludique mais ce n’est pas pour autant que l’on sait ce que l’avenir nous réserve, et je peux vous le dire, bien des surprises d’après moi !
En tout cas nous ne pouvons faire qu’attendre, et profiter de nos actuelles consoles de salon car celles-ci se retrouveront très prochainement obsolètes, et bien plus rapidement que nous pourrions le croire.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :