]]>

A l’occasion de la très proche sortie de la Wii U, nouvelle console de chez Nintendo, Paul Raines, Directeur général de l’enseigne américaine GameStop, a décidé de s’exprimer sur ses impressions et attentes en ce qui concerne les prochaines consoles next-gen.

CEO

En effet, à priori une des deux consoles next-gen serai en route pour 2013, Paul Raines a déclaré :

” This week, I’m getting a lot of rumors that are very interesting about 2013. We have not been expecting two more consoles in 2013. We’re expecting Wii U this holiday, another one next year, and another one in ’14. These rumors change every week, but we’re hearing more about next year. ”

En français :

“Cette semaine, j’ai eu vent de beaucoup de rumeurs très intéressante pour 2013. Nous n’attendons pas encore deux nouvelles consoles pour 2013. Nous attendons la Wii U pour les vacances d’hiver, une autre l’année prochaine, et une autre en 2014. Ces rumeurs changent chaque semaine, mais nous en entendons plus à propos de l’année prochaine. ”

De ce que nous avons déjà tous vu et vécu, Microsoft a sorti sa Xbox 360 un an avant que Sony ne daigne montrer sa PS3. D’après beaucoup de gens, le schéma est très susceptible d’être reproduit, il est fort possible que Sony veuille tirer profit au maximum de sa PS3, seulement elle ne domine pas autant le marché du jeu vidéo aujourd’hui que sa grande sœur avant elle, la Playstation 2.

Quoi qu’il en soit, même si les évènements du passé nous donne une idée sur l’ordre des sorties des prochaines consoles next-gen, rien n’est sûr, tout ceci n’est qu’au stade de supposition et de questionnement. Il ne nous reste plus qu’à espérer que Sony nous fasse une belle surprise pour 2013, croisons les doigts, peut-être aurons-nous une info croustillante lors du prochain TGS* tantôt !

*TGS = Tokyo Game Show

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :