]]>

 

D’après une source en pastebin sur le net, nous avons réussi à réunir quelques informations intéressantes nous permettant de comparer la nouvelle Xbox de Microsoft et la nouvelle Playstation 4 de Sony. Nous vous avons traduit en entier la source elle-même de manière à ne déformer aucun propos de cette dernière.

« Il y a trop de faux prophètes. J’ai déjà posté ici avant, mais cette fois je devrais vous parler de l’histoire du jour.
L’avis général sur Durango est qu’elle sera une machine plus adaptée à une utilisation familiale et meilleure niveau multimédia. Les utilisateurs pourront louer des films, regarder des matchs de sport et télécharger de la musique en utilisant le système d’exploitation Windows 8. Durango devrait fonctionner différemment : tout achat sur la Xbox se synchroniserait sur le marché Windows 8 (sur PC).

L’avis général sur Orbis (autre nom de la Playstation 4) est qu’elle sera une meilleure machine de jeu. Le cross-game chat sera disponible mais la mémoire sera plutôt réservée pour des choses telles que le cross-game chat vidéo. Les ingénieurs au Japon sont un peu lents sur la progression d’OS et pour l’instant il n’y a pas vraiment d’information confirmée. Les caractéristiques premières, c’est autre chose. Ça pourrait être Durango X2

Durango :

AMD jaguar
6 GB RAM. Ne me demandez pas lequel. Environ 2,5 GB pour OS et Kinnect, 64 mb esram
GPU AMD 7850 performance dans un corps de 8750 (légèrement underclocké) mais la performance devrait être égale
2.1 teraFLOPS (FLoating point Operations Per Second)
Bluray drive, rien d’extraordinaire, mais 50 GB d’après ce qu’on m’a dit.
Printemps 2013 début 2014
$499 avec kinnect et 30 jours sur xbox live gratuits (oui ils vont le renommer ça aussi et attendez-vous à une augmentation de prix)

Durango se différenciera avec ses capacités media. On parle de connexion sans fil aux autres machines, jeux asynchrones avec téléphones sous Windows 8 et plus de manipulations et d’interactions. Kinnect est l’autre joker : Microsoft veut l’utiliser comme remplacement de commandes TV.

Orbis :

L’Orbis original avait 2 GB de GDDR5,
Les plans ont changés et le lancement a été repoussé à la rentrée 2014. La version nouvelle génération de Sony les force à attendre une baisse de prix pour les pièces.

AMD cpu
6 GB RAM. La technologie pour le RAM n’est pas encore disponible. Ces technologies risquent de ne pas être disponibles d’ici 2014, donc ils pourraient plutôt opter pour 4 GB. 1gb / 512mb pour le OS.
AMD 8870 performance sous la forme 9770. Carte série 9000 car c’est plus petit et frais. 4.2 teraFLOPS
Bluray drive, rien d’extraordinaire. Même disque 50gb.
Gros focus sur la 3D et le contenu 4k.
$449 plus $499 pour Premium

Ce qui est intéressant, c’est que les développeurs ont demandé à ce que tous les jeux aient un mode 3D. Sony semble viser à créer une machine purement gaming. OS est très décevant et semble faible comparé à Durango. Pas de nouvelles sur la 3ème PS Eye. Même manettes qu’avant. Le Japon ne pense pas qu’il y ai besoin de changer ça.
Les caractéristiques semblent fantastiques. Il est demandé à Sony d’améliorer la communication cross-game (invitation, chats, etc…) entre joueurs »

Comme vous l’aurez compris, lorsqu’il parle de Durango il parle bien de la nouvelle Xbox 720. Restez connectez, espérons avoir des confirmations et des précisions là-dessus dans peu de temps.

Source : http://pastebin.com/N8rXsnxr

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :