]]>

Dans un mois débutera à Los Angeles la plus grosse convention de jeux vidéo au monde: l’E3.

Le 5, 6 et 7 Juin prochain, les éditeurs et concepteurs de jeux vidéo annonceront leur futurs sorties et plan d’actions pour l’année en cours, ainsi que pour le premier semestre de 2013. Bien entendu, de notre côté on s’intéresse particulièrement à Sony; et malgré le fait que la firme nippone ait déjà annoncé qu’elle ne ferait aucune annonce sur la Playstation 4 lors de ce rendez-vous majeur dans le milieu du gaming, on peux penser que de très grosses news seront révélées… et peut être bien sur la PS4…

Sony a en effet révélé que leur exposition sera l’occasion de présenter au grand public “plus de 20 nouvelles expériences de jeu”. Ainsi peut on voir sur le site de Sony dédié à l’évènement, ceci:

Rejoignez Playstation, sur le plus gros salon de l’entertainment qui vous offrira une triple dose d’excitation! Soyez l’un des premiers témoins du lancement de plus de 20 nouvelles expériences de jeu. Et rencontrez les développeurs en personne. Ensuite, découvrez le nouveau lineup des prochaines sorties et jouez y autant que vous le voulez!

Le lancement de ces 20 nouvelles expériences de jeu fait de toute évidence référence au lancement de jeux déjà attendus et connus des joueurs, comme The last of us, dont les premières images nous ont coupées le souffle! Mais attendez vous aussi à découvrir des exclusivités, que ce soit des nouveaux titres de jeux ou bien de réelles innovations en terme de gameplay et d’expériences:

Rejoignez les dirigeants de Playsation qui annonceront le gameplay de demain et les prochaines innovations.  Ils partageront avec vous tout ce que vous pouvez attendre du nouveau lineup Playstation, des produits et des services qui arriveront au cours de cette année.

Sony parle d’innovation! Et l’on sait que la multinationale Japonaise accorde une place particulière à la R§D dans son processus de développement. Elle a récemment tenté d’introduire le 3D gaming dans l’expérience des gamers, mais contrairement à Microsoft qui s’en sort plutôt bien avec sa Kinect, Sony a essuyé un échec. Les nouvelles technologies de ce type sont toujours difficiles à maîtriser, et nécessitent un développement long et fastidieux. Peut être que Sony saura se relevé de sa défaite face à la technologie 3D lors de ce salon, et nous proposera une réelle expérience de jeu comme on l’a tous un jour rêvé !

D’ailleurs, certaines rumeurs laissaient croire que la 3D gaming serait au cœur de l’expérience de jeu de la Playstation 4.  Alors espérons que de grandes nouvelles nous attendent du côté de Sony dans un mois à L.A ! Bien entendu, soyez certains qu’un debriefing vous attendra sur PS4fanatics pour vous présenter ce que Sony aura révélé lors de cet évènement majeur dans le monde du jeu vidéo.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :