]]>

Dans ma lancée sur le jargon technique en rapport avec la PS4, j’aimerais vous présenter un autre point qui fait beaucoup parler: la 4K. A lire les médias, la 4K sur la PS4 c’est impressionnant, mais pourquoi?

La 4K est un format d’image numérique. Le K correspond à kibi, qui correspond lui-même à 1024. 4K correspond donc à 4096 pixels de largeur sur environ 2160 pixels de longueur. Pour vous donner une idée, la 4K présente un écran légèrement plus large qu’un 16/9ème. C’est le plus gros format d’image que vous pourrez avoir chez vous, les téléviseurs qui en sont équipés sont qualifiés de ultra HD. Pour finir, c’est seulement depuis 2010 que YouTube est capable de lire des vidéos 4K en continu.

La PS4 sera donc capable de lire des vidéos en 4K, et c’est une grande première. Rien d’étonnant finalement, puisque c’est Sony qui a commercialisé le premier projecteur 4K. Et puis après tout, il fallait bien améliorer quelque chose au niveau des photos et vidéos, et à défaut de pouvoir équiper la console d’un nouveau type de lecteur, Sony a choisis d’améliorer la qualité de ses vidéos. Seul point qui déçoit un peu: les jeux, eux, seront toujours en full HD, ce qui ne signifie pas pour autant que leur qualité sera médiocre.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :