]]>

A moins de deux semaines de l’annonce de la PS4, nombreux sont les organismes de presser à lâcher leurs scoops sur la console de Sony.

Aujourd’hui, c’est le quotidien japonais Asahi qui nous dévoile des infos (à prendre comme toujours avec des pincettes) sur cette chère Orbis.

Pour commencer, le quotidien affirme que la PS4 sera commercialisée dès cette année, ce qui serait une bonne nouvelle pour nous autres Européens, qui pourrions espérer voir la console sur notre continent pour début 2014 voire pour les fêtes 2013. Le prix estimé par la rédaction est de 430 dollars, soit 317 euros, une autre bonne nouvelle si cela se confirme.

Le journal se lâche en lançant carrément que la nouveauté de cette console sera la présence d’un écran tactile sur la manette et la possibilité de se connecter aux réseaux sociaux. En bref, Sony prendrait le même pari que Nintendo, celui de rapprocher sa console des smartphones devenus si populaire depuis l’apparition de la dernière génération de consoles.

Quant à savoir si c’est une bonne idée quand on sait que Nintendo a revu à la baisse les prévisions de vente sa Wii U, il faudra attendre de connaître la liste complète des fonctionnalité de la PS4 le 20 Février.

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :