]]>

On a déjà connu la PS2 et son lecteur DVD, la PS3 et son lecteur blu-ray… mais à l’heure où tous les mystères planent encore sur la PS4, on entend dire qu’elle n’offrirait pas de lecteur UHD. L’info n’a été que subtilement sous-entendue par Kaz Hirai, toujours au CES 2013. Le souci budgétaire est avancé pour expliquer ce choix.

En effet, rappelons que la HD 4k, déjà utilisée dans le domaine du cinéma notamment, est destinée à remplacer la HD actuelle, passant du 16/9 à du “17/9″. Cette évolution nécessite davantage de puissance pour tourner dans des conditions optimales (écrans 4K, etc.) et demandera un gros coût de production pour créer les bonnes machines. Du coup, si lecteur HD 4K il y a dans la PS4(Orbis), son prix fera à coup sûr un grand bond.

Même si Sony travaille énormément sur l’avancée technologique pour ses produits, proposer une nouvelle console adaptée à la 4K sous-entendrait de racheter tout le contenu de médias en HD déjà en sa possession pour en obtenir une version 4K et profiter de la nouvelle qualité d’image.

Avec ça, Kaz Hirai semble garder le passage à la 4K en physique pour plus tard. Mais comme toute information sur la PS4 est à prendre avec des pincettes, autant dire qu’on aura une réponse précise lors de la révélation officielle de la console. D’ici là, il ne nous reste qu’à ressortir nos anciens blu-ray et à patienter en revisionnant la HD que l’on connait…

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :