]]>

Le MMORPG le plus attendu cette année est sans aucun doute The Elder Scrolls Online, qui succède à Skyrim, jeu très controversé mais qui a eu sa part de succès et qui a déjà détruit la vie sociale de beaucoup de gamers. On ne peut pas remettre en cause le fait que ce soit l’un des jeux les plus addictifs de ceux qui aiment les mondes ouverts !

Ce titre avait déjà été annoncé depuis bien longtemps sur PC, puis sur Mac, et c’est désormais sur consoles que ZeniMax Online Studios a annoncé le portage. Pour permettre de jouer à ce jeu avec une manette, l’interface a notamment été revue et on ne pourra désormais utiliser “que” 7 compétences simultanément. Cela rassurera donc certainement quelques joueurs qui croyaient impossible ce jeu sans clavier… Espérons que par la même occasion l’interface de l’inventaire soit complètement changée, car elle était vraiment peu pratique sur Skyrim.

Les détails des graphismes Elder Scrolls ont toujours été très travaillés, excellemment bien même, mais la qualité (niveau technique) était peut-etre un peu insuffisante sur Skyrim. Nous espérons donc une amélioration de ce côté avec les machines next-gen… Et oui, ne pas confondre graphisme et graphisme…

Image The Elder Scrolls V : Skyrim
Lake Mountains dans Skyrim

Il serait aussi formidable que les joueurs de toutes les plates-formes puissent se retrouver sur un même serveur unifié, il est clair que cela serait tout simplement génial… C’est malheureusement très peu probable, puisque les joueurs des consoles next-gen doivent désormais tous payer pour pouvoir profiter du mode multi-joueur.

D’abord annoncé en 2013 sur PC, il est désormais question du printemps 2014, depuis l’annonce du support des consoles Next-Gen. Pas pour Noël, mais peut-être sera-t-il encore plus optimisé pour la PS4, qui sera déjà sortie depuis quelques mois.

Durant sa conférence sur la PS4, Sony nous a informé qu’une version bêta sortirait en tout premier sur la PS4.

Voici, pour finir, le trailer officiel de Bethesda pour cette E3 :

EDIT : Zenimax, interrogé par quelques personnes, a répondu que les joueurs PC & Mac pourraient jouer ensemble, mais que les serveurs des deux consoles du marché seraient bien distincts, vous ne pourrez donc jouer qu’avec les autres utilisateurs du PS+ !

]]>

Ne manquez pas nos autres contenus :